Notre Esprit

L’Afrique d’aujourd’hui vit une période charnière qui va déterminer sont devenir et celui de sa population. Et c’est justement, le moment de se positionner pour équilibrer et changer complètement la configuration géopolitique de nos pays en prenant en considération les aspirations des peuples.

L’heure du panafricanisme vient à point nommé avec pour objectif une prise de conscience de la jeunesse.

Comme vous pouvez le constater, de nos jours, nous vivons partout des changements :

Les transitions politiques, les transitions économiques, les transitions sociales, démographiques et énergétiques.

Les politiciens doivent maintenant, faire face à un taux de chômage explosif, des inégalités croissantes et des disparités sociales qui ont pour effet, la naissance

de nébuleuses capables de déstabiliser  tout un continent.

Comment Penser à la création d’un modèle économique durable, équilibré et solidaire.

Comment mettre en place un modèle social respectueux basé sur la méritocratie.

Comment anticiper l’évolution démographique en prenant en compte la satisfaction des besoins d’assistance santé et d’accompagnement des populations.

Dans ce contexte d’accroissement des incertitudes  et de manque de visibilité, nous devons mutualiser nos forces pour bâtir un modèle de coopération qui dynamise les rapports de proximités local,  et sous régional.

A ce propos, Ads a une démarche d’identification des  besoins des populations, de porter des projets et des activités génératrices de revenus au niveau local, sous régional, national et international.