Historique

Les mécanismes de développement exige une certaine coordination dans l'exécution des taches.La ressource humaine est au centre de tout projet .

En 2012,l'idée de créer un cadre large et élargi de concertation pour la mise en œuvre de projets en Afrique en passant par des cadres locaux aboutit au choix d'une structure.

Avril 2013 ,les Statuts et Règlement intérieur sont proposés et validés ainsi que les nom , Slogan et logo que la structure devait porter.

Avril 2015 ,la Structure est définitivement installée et légalement constituée

Mots du président

 

Depuis les indépendances jusqu’à nos jours, des mécanismes fébriles ont été mis en œuvre  par  les pays africains inspiré du modèle occidental sans prendre en compte les réalités africaines.

La pauvreté continue à affecter la population africaine en général, particulièrement les jeunes et les femmes sont la couche la plus vulnérable. Notre objectif est de solidifier les efforts consentis en créant une synergie entre les jeunes par des échanges féconds.

Favoriser la création de cadre d’accueil, de partage et de solidarité entre les jeunes du Continent africain est notre crédo. La pauvreté n’est pas un phénomène naturel, elle est née du capitalisme importé et elle doit être combattue par des actions collectives.